L’Europe élimine la Suède et affrontera le Canada

Drama

Équipe Europe a eu le dessus sur Équipe Suède en demi-finale de la Coupe du monde de hockey. Les Européens ont signé un gain de 3 à 2 en prolongation pour décrocher leur billet donnant un accès à la finale.

Le Canada et l’Europe se battront pour les grands honneurs dans une finale sous le forfait au meilleur des trois matchs. Cela veut donc dire que la formation qui gagnera deux parties triomphera à cette édition de la Coupe du monde de hockey disputée à Toronto.

Le joueur des Capitals de Washington, Nicklas Backstrom, a brisé l’impasse en deuxième période. Anton Stralman s’est fait complice sur la séquence.

Par contre, la troupe de Ralph Krueger ne s’est pas laissée abattre. Elle a pris les commandes 2 à 1, avant de voir son adversaire niveler la marque. Équipe Europe n’a jamais abandonné. En période de prolongation, Tomas Tatar a déjoué Henrik Lundqvist pour mettre fin à cette confrontation.

Le conte de fées des représentants de l’Europe se poursuit. C’est toute une surprise lorsqu’on pense que cette équipe a connu beaucoup de difficultés durant la phase préparatoire. Jaroslav Halak a repoussé 34 des 36 rondelles lancées en sa direction.

La finale Canada vs Europe débutera mardi soir. Ce sera un duel entre Jaroslav Halak et Carey Price devant les buts.

3-2 Europe – Le but gagnant

1-0 Suède – Nicklas Backstrom

1-1 – Marian Gaborik

Un partisan suédois bien content