Euro 2016 – Un match interrompu par la grêle

Drama
irlande_nord
Crédit photo - UEFA EURO 2016

Le match Irlande du Nord – Ukraine a été interrompu quelques minutes suite à une averse de grêle sur le stade du Parc OL à Lyon. De la taille de balles de golf, les grêlons représentaient un risque pour les joueurs qui ont été évacués de la pelouse à la 57e minute. Le match a repris moins de cinq minutes plus tard.

*

L’Ukraine éliminée

C’est terminé pour l’Ukraine avec 0 points de 2 matchs. Les Irlandais du nord totalement libérés et armés de leur fighting spirit légendaire ont surpris les Ukrainiens. Ce n’est pas toujours joli ni technique, mais l’intensité mise par l’équipe britannique leur a permis de se montrer plus offensifs que l’adversaire du jour. C’est McAuley qui a inscrit le premier but, imité par McGinn au bout du temps additionnel.

*

Les Anglais au finish

L’Angleterre l’a emporté dans tous les derniers instants face au Pays de Galles. Les remplaçants Vardy et Sturridge se sont montrés décisifs au plus grand bonheur du sélectionneur Roy Hodgson. En première mi-temps, le portier anglais Joe Hart a été battu par un coup franc de Gareth Bale. Le Gallois est en bonne compagnie, seuls Thomas Hassler (Allemagne), Michel Platini et Zinédine Zidane (France) ont réussi à inscrire deux coups francs dans un Euro…

*

Mehmedi dans l’histoire

Le Suisse Admir Mehmedi a décoché une puissante reprise en demi-volée pour faire trembler les filets roumains à la 57e du match. Avec ce but, le joueur du Bayer Leverkusen Admir Mehmedi est devenu le premier joueur de l’histoire du football suisse à avoir marqué lors d’une Coupe du monde et lors d’un Euro.

*

La revanche italienne

En perte de vitesse, en manque de vedettes, trop âgés… les observateurs ne donnaient pas grandes chances à la section italienne. Mais pour les joueurs, endosser le maillot de l’Italie est quelque chose d’unique et incroyable a rappelé Antonio Conte. Et l’Italie a fait taire les critiques grâce une belle performance face à la Belgique. Défensivement, ils ont frôlé la perfection. Même si la Squadra Azzura se plaît dans un rôle outsider, elle ne pourra plus se cacher longtemps..

***

Dans le cadre de l’Euro 2016, le 25stanley est fier d’avoir un nouveau collaborateur en direct de la France. Syd F. est un ambassadeur Trop De Poutine et le fondateur du DigiKan & Kan Football Club. Il est ici pour propulser la Culture Foot.

Suivez-moi sur Twitter : Syd F.
Rejoignez ma page facebook.com/pagedesyd
Abonnez-vous au Kan Football Club la poutine du soccer.