Euro 2016 – Ronaldo en route pour de nouveaux records

Drama
Ronaldo_Euro2016
Crédit photo - Ronaldo Fan Page

La plus grande vedette de l’Euro 2016 fait son entrée dans la compétition. C.Ronaldo porte les espoirs portugais sur ses épaules et devra répondre présent dans un groupe F ouvert (Autriche, Hongrie, Islande). En marquant un but, l’attaquant du Real Madrid deviendrait le seul joueur de l’histoire à inscrire une réalisation lors de 4 éditions différentes de l’Euro. Il pourrait dépasser le record du nombre de matchs joués (16) et du nombre de buts total (9). On s’attend donc à des étincelles de sa part. En attendant, on se rince l’œil avec sa dernière publicité pour son équipementier.

*

Nez cassé pour Conte

Le sélectionneur italien Antonio Conte n’oubliera pas de sitôt la victoire contre la Belgique. Dans l’euphorie de l’ouverture du score, un membre de son staff lui a cassé le nez. L’ancien coach de la Juventus de Turin a été vu en train de saigner sur son banc de touche. Heureusement, il a immédiatement reçu des soins appropriés de cette situation rocambolesque.

*

L’Espagne un cran au-dessus…

Les champions d’Europe en titre ont logiquement débuté par une victoire. Du talent sur toutes les lignes, un jeu de possession parfaitement huilé, une confiance à toute épreuve, la recette du succès espagnol est bien connue. Les Tchèques n’avaient aucune chance même si leur gardien Petr Cech a repoussé l’échéance jusqu’à ce coup de tête de Gerrard Piqué. Les statistiques parlent d’elles-mêmes.

stat_espagne

*

Italian job

Le premier coup d’éclat de l’Euro 2016 est signé par l’Italie. Les individualités belges n’ont pas fait le poids face au collectif italien. Le caractère de la Squadra Azzura et sa mise en place tactique ont surpris une équipe belge pas tout à fait rentrée dans le tournoi. Emanuele Giaccherini a ouvert le score en première période, tandis que Pellè a doublé la mise en fin de partie. Laurent Ciman a connu sa première titularisation chez les Diables rouges depuis 2011 dans un inhabituel poste d’arrière latéral droit.

*

Les Irlandais à Paris

Les partisans italiens sont joyeux, ivres, bruyants et tout simplement géniaux. Dans les rues de Paris, ils assurent l’ambiance comme jamais…

***

Dans le cadre de l’Euro 2016, le 25stanley est fier d’avoir un nouveau collaborateur en direct de la France. Syd F. est un ambassadeur Trop De Poutine et le fondateur du DigiKan & Kan Football Club. Il est ici pour propulser la Culture Foot.

Suivez-moi sur Twitter : Syd F.
Rejoignez ma page facebook.com/pagedesyd
Abonnez-vous au Kan Football Club la poutine du soccer.