Euro 2016 : Renato Sanches la révélation portugaise

Drama
Renato Sanches
Crédit photo - UEFAEURO

Renato Sanches a choisi le meilleur moment pour inscrire son premier but avec la sélection portugaise. Alors que la seleção était menée au score par la Pologne, le joueur de 18 ans décoche un tir précis qui trompe la vigilance de Fabiański. Renato Sanches devient le plus jeune joueur à marquer en phase à élimination directe de l’EURO. L’ex-joueur du Benfica de Lisbonne vendu à prix d’or au vendu au Bayern de Munich pour 30M€ confirme les espoirs placés en lui. Pour sa première titularisation, Renato Sanches s’est montré précieux dans la récupération du ballon, rampe de lancement des attaques portugaises et tireur décisif lors de la séance des tirs au but.

Lewandowski débloque son compteur

La Pologne avait pourtant ouvert la marque en moins de deux minutes par l’intermédiaire de Robert Lewandowski. L’attaquant polonais inscrivait son premier but du tournoi. Pendant 20 minutes, la Pologne disposait de toutes les cartes en main pour connaître une demi-finale historique. Ils ont néanmoins reculé laissant les Portugais reprendre le jeu à leur compte. 120 minutes plus tard et après un raté de Jakub Blaszczykowski, ils peuvent avoir des regrets.

Le Portugal dans le dernier carré

Sans aucune victoire dans les 90 minutes réglementaires, l’équipe de Fernando Santos s’appuie sur sa force de caractère pour traverser les embûches. À l’image de Ricardo Quaresma, l’éternel espoir du foot portugais, qui contre toute attente se mue en héros match après match. Ou encore à l’image de Pepe, le rugueux défenseur (re)devenu une muraille infranchissable et qui semble avoir laissé ses mauvais gestes dans un placard du Real Madrid.

Alors oui le jeu portugais ne plait pas à tout le monde, puis oui le Portugal s’en tire toujours à l’arrachée et oui Ronaldo fait preuve de maladresse, mais le Portugal est aujourd’hui dans le dernier carré de l’Euro 2016 et il renvoie ses adversaires à la maison les uns après les autres. Au plus haut niveau, c’est tout ce qui compte.

Le Portugal affrontera le vainqueur de Pays de Galles- Belgique. Selon plusieurs sources Laurent Ciman pourrait connaitre une titularisation pour le match.

***

Dans le cadre de l’Euro 2016, le 25stanley est fier d’avoir un nouveau collaborateur en direct de la France. Syd F. est un ambassadeur Trop De Poutine et le fondateur du DigiKan & Kan Football Club. Il est ici pour propulser la Culture Foot.

Suivez-moi sur Twitter : Syd F.
Rejoignez ma page facebook.com/pagedesyd
Abonnez-vous au Kan Football Club la poutine du soccer.