Wimbledon : Eugenie Bouchard est à un gain du tableau principal

Drama
Embed from Getty Images

Eugenie Bouchard a signé une deuxième victoire en qualifications à Wimbledon. Il ne reste qu’un match à remporter à la Québécoise pour obtenir son laissez-passer pour le tableau principal au All England Club.

Genie a eu le meilleur sur Karolina Muchova, 223e joueuse mondiale, en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-3 au deuxième tour.

L’ancienne membre du top 5, actuellement classée au 191e échelon, a gagné 58 % des points sur ses premières et deuxièmes balles de services. Elle s’est emparée du service de son adversaire à cinq reprises au cours du match.

Au dernier tour des qualifications, Eugenie Bouchard se frottera à Mariana Duque Marino, 97e raquette mondiale, pour une place en simple à Wimbledon.

Embed from Getty Images

***

La Canadienne Bianca Andreescu, classée au 153e échelon, est elle aussi à un gain d’atteindre le tableau principal du tournoi majeur londonien. Elle a vaincu Duan Ying-Ying, quatrième tête de série, en deux manches de 6-4 et 6-3 après 1 h 17 de jeu.

Au prochain tour, elle affrontera Antonia Lottner, 128e joueuse mondiale, pour tenter de décrocher son billet donnant accès au tableau principal au All England Club.