Eugenie Bouchard battue par Timea Bacsinszky

Drama
Crédit photo - Genie Bouchard / Twitter

L’aventure d’Eugenie Bouchard aux Internationaux de France est terminée. Elle s’est inclinée en deux manches de 6-4 et 6-4 contre la Suissesse Timea Bacsinszky.

La huitième tête de série a comblé un retard de 1-4 dans la première manche pour prendre les devants en mettant la main sur le premier engagement.

Bacsinszky a profité de sa remontée pour prendre confiance et être plus dominante sur le terrain. Cette poussée lui a permis de se forger une avance de 5-0 par la suite.

Remontée de Bouchard, mais en vain

La Québécoise est parvenue à revenir à 4-5, mais sa rivale a fermé les livres au service en sauvant une balle de bris.

Les deux joueuses ont commis 23 fautes directes. Ce qui a fait la différence, c’est au niveau des coups gagnants : Bouchard en a réalisé 14 et son adversaire en a claqué 22.

La représentante de l’unifolié a connu de bonnes séquences durant cette rencontre, mais son opposante a été opportuniste dans les moments clés. La meilleure joueuse au Canada avait été plus entreprenante lors de son match de premier tour. Elle avait signé une victoire en deux manches de 6-2 et 6-2.

Bacsinszky jouera maintenant contre la gagnante du duel entre l’Américaine Irina Falconi et la Française Pauline Parmentier.