Eugenie Bouchard sur le carreau // Un laissez-passer pour la Coupe Rogers

Drama
Crédit photo - Genie Bouchard / Instagram

Eugenie Bouchard n’a pas été en mesure de prendre part au tournoi de Nanchang, en Chine. La Québécoise était censée croiser le fer avec la Russe Vitalia Diatchenko pour son match de premier tour en sol asiatique.

Elle s’est blessée à la cuisse droite durant son match du carré d’as à Gstaad. Genie a dû abandonner après avoir perdu la première manche 7-6 face à l’éventuelle championne du tournoi, la Française Alizé Cornet.

Bouchard pointe actuellement au 123e rang mondial sur le circuit de la WTA. Elle vient de retrouver son statut de meilleure joueuse de tennis au Canada.

Faire bonne figure à Montréal

Eugenie Bouchard aura l’occasion de jouer devant ses partisans montréalais. Elle a reçu un laissez-passer de la part des organisateurs de la Coupe Rogers.

En 2016, l’ancienne membre du top 5 mondial s’était payée la Tchèque Lucie Safarova et la Slovaque Dominika Cibulkova, avant de s’incliner au troisième tour devant la Slovaque Kristina Kucova.

Elle sera en action le lundi 6 août en après-midi au Stade IGA. À moins que Genie ait comme rivale une joueuse qui atteindra la finale du tournoi de San Jose ou de Washington.

Deux autres joueuses canadiennes recevront un laissez-passer. L’identité de celles-ci sera connue la semaine prochaine.