Eugenie Bouchard subit encore le même sort

Drama
Crédit photo - Genie Bouchard / Instagram

Eugenie Bouchard a encaissé un autre revers dès le premier tour. Elle a plié l’échine face à la Suédoise Johanna Larsson en trois manches de 2-6, 6-2 et 6-3 au Luxembourg.

Les deux joueuses ont joué au chat et à la souris lors de la première manche. Six bris de service ont été enregistrés pendant le premier engagement qui a finalement été remporté par Genie au compte de 6 à 2.

La 79e joueuse de la planète est revenue en force durant la deuxième manche pour forcer la tenue d’un set décisif. Cette fois-ci, Larsson n’a pas laissé Bouchard lui ravir son service.

Dès le début de la manche ultime, Bouchard a été brisée. Ensuite, Larsson a continué dans la même veine en la brisant de nouveau pour prendre les commandes 3 à 0. À partir de ce moment, l’athlète de 29 ans n’a plus jamais regardé derrière. Elle a filé vers la victoire pour accéder au tour suivant.

Un copier-coller pour Bouchard

Régulièrement, Eugenie Bouchard met la main sur la première manche, mais par la suite, tout s’écroule. Voilà ce qui est encore arrivé pour elle. La meilleure joueuse de tennis au Canada ne connaît pas la saison escomptée.

Avec une fiche de 13 victoires et 20 défaites cette année, la Québécoise a glissé au classement. Elle pointe actuellement au 80e rang mondial. Pourtant, elle a les armes sur un court de tennis pour multiplier les victoires.

Genie possède un talent significatif, elle qui a atteint la 5e place sur le circuit de la WTA en 2014. C’est visiblement l’aspect mental qui fait défaut du côté de Bouchard et cette lacune est difficile à régler.

Bouchard s’était déjà frottée à Larsson à une occasion. Elle était sortie gagnante en deux manches de 7-5 et 6-4 aux Internationaux de France en 2014.

Johanna Larsson jouera face à la gagnante de l’affrontement opposant la Belge Kirsten Flipkens (75e) à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (58e) lors du deuxième tour.