Eugenie Bouchard n’est pas d’accord avec le retour de Maria Sharapova

Drama

Eugenie Bouchard n’a pas pesé ses mots lorsqu’elle a parlé de Maria Sharapova. La meilleure raquette au Canada pense que la joueuse russe n’aurait pas dû renouer avec l’action.

Sharapova, suspendue 15 mois après avoir testé positif au meldonium, a obtenu un laissez-passer pour participer au tournoi de Stuttgart.

Lors d’un entretien avec le réseau TRT World, Bouchard a donné son point de vue sur le retour de l’ancienne première joueuse mondiale sur le circuit de la WTA.

« Je ne pense pas que ce soit correct. C’est une tricheuse. Je ne crois pas qu’on devrait permettre à une tricheuse de pratiquer n’importe quel sport à nouveau. C’est injuste envers les autres. La WTA envoie un très mauvais message aux jeunes. »

La Québécoise n’a même plus l’intention de suivre les matchs de Sharapova.

« Je ne porterai plus attention à elle à l’avenir. »

Maria Sharapova a signé un retour victorieux en disposant de l’Italienne Roberta Vinci en deux manches de 7-6 et 6-3 à Stuttgart.

L’athlète de 30 ans ne fait pas l’unanimité auprès des joueuses du circuit de tennis féminin. Bouchard n’a certes pas été tendre à son endroit, elle qui pourtant était en bon terme avec Sharapova au cours des dernières années.