Eugenie Bouchard ne participera pas à la Fed Cup

Drama

Eugenie Bouchard ne fera pas partie des représentantes de la formation du Canada pour la rencontre de barrage de la Fed Cup cette fin de semaine, au Stade Uniprix, à Montréal.

Françoise Abanda, Bianca Andreescu, Gabriela Dabrowski et Katherine Sebov seront les joueuses en lice pour l’équipe qui jouera devant les siens.

Abanda, âgée de 20 ans, sera la meilleure athlète du Canada, elle qui est présentement au 189e rang mondial du circuit de tennis féminin.

Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup, croît aux chances de ses joueuses de sortir gagnantes au terme du week-end.

« J’ai confiance dans notre équipe pour cette rencontre de barrage. Malgré leur jeunesse, nos joueuses ont bien performé lors des rencontres précédentes de la Fed Cup, notamment Bianca et Katherine, plus tôt cette année, au Mexique. Nous reconnaissons que nos adversaires ne doivent pas être prises à la légère. Nous serons prêts pour de grosses batailles, ici, à Montréal. »

Le Canada prendra part à la rencontre de barrage pour le Groupe mondial II face au Kazakhstan les 22 et 23 avril. Samedi prochain, dès 13 h, deux matchs en simple seront disputés et le lendemain, deux duels en simple et un match en double seront au menu.