Eugenie Bouchard et Maria Sharapova pourraient croiser le fer

Eugenie Bouchard pourrait affronter son ancienne idole de jeunesse Maria Sharapova au cours des prochains jours. Celles-ci joueront une contre l’autre au tournoi de Madrid si elles gagnent leur match d’entrée respectif.

La meilleure joueuse de tennis au Canada bataillera pour la victoire face à la Française Alizé Cornet, 43e raquette mondiale. De son côté, Sharapova entamera son parcours contre la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 17e favorite.

Au moment d’une entrevue avec le réseau TRT World, Bouchard avait donné sa vision de la situation sur le retour de l’ancienne première joueuse mondiale.

« Je ne pense pas que ce soit correct. C’est une tricheuse. Je ne crois pas qu’on devrait permettre à une tricheuse de pratiquer n’importe quel sport à nouveau. C’est injuste envers les autres. La WTA envoie un très mauvais message aux jeunes. »

Une confrontation entre Bouchard et Sharapova serait alors très intéressante. La Québécoise ne porte plus la Russe dans son cœur.

Sharapova a toujours eu le meilleur sur Bouchard en quatre affrontements jusqu’à maintenant en carrière sur le circuit de la WTA.