Eugenie Bouchard, joueuse de l’année de Tennis Canada

Drama
eugenie bouchard- wta - credit: wta

Eugenie Bouchard a été sélectionnée la joueuse de l’année de Tennis Canada. La jeune québécoise succède à la Blainvilloise Aleksandra Wozniak.

L’athlète de 19 ans a aussi été nommée la joueuse la plus améliorée du côté de Tennis Canada. L’an dernier, Bouchard avait également mis la main sur cet honneur.

Lors de son baptême de feu sur le circuit féminin de tennis, la WTA, l’étoile montante du tennis a grappillé plus de 100 échelons afin de terminer la saison 2013 au 32e rang, ce qui permet à la Montréalaise d’être tête de série lors des tournois majeurs.

Bref, au cours de la campagne 2013, Bouchard s’est payée quatre joueuses du top 15, en plus d’enlever une manche à la reine du tennis, Serena Williams. Pour clôturer le tout, elle s’est vue octroyer la Révélation de l’année de la WTA aux dépens de Madison Keys et Monica Puig.

« Bien qu’elle n’en soit qu’à l’aube de sa carrière, ce qu’Eugenie a accompli en un an est très impressionnant, a dit Michael S. Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. Son plafond est tellement haut et elle est si déterminée à obtenir encore plus de succès pour elle, mais aussi pour son pays. »

Citation : Agence QMI