Eugenie Bouchard affrontera une grosse pointure à Hong Kong

Drama
Embed from Getty Images

Eugenie Bouchard aura rendez-vous avec l’ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki au premier tour de l’Omnium de Hong Kong. La meilleure joueuse au Canada devra sortir la championne en titre si elle veut avancer dans le tableau du tournoi asiatique.

La rivale de Bouchard est présentement au 6e rang mondial tandis que la Canadienne pointe au 85e échelon sur l’échiquier de la WTA.

La représentante de l’unifolié a déjà vaincu Wozniacki au tournoi de Wuhan en 2014. Genie avait obtenu un gain en deux manches de 6-2 et 6-3 lors du carré d’as.

Ce sera une belle occasion pour la finaliste de Wimbledon en 2014 de reprendre le chemin de la victoire en disposant de la Danoise de 27 ans.

Dans la mesure où Bouchard réussit à vaincre Wozniacki, elle fera face à la gagnante du match opposant l’Australienne Lizette Cabrera, 146e raquette mondiale, à une joueuse issue des qualifications au deuxième tour.

Elle jouera également en double en compagnie de Shelby Rogers. Le duo canado-américain croisera le fer avec la paire formée de Julia Glushko et Priscilla Hon.