Eugenie Bouchard profitera de sa grosse acquisition à Miami

Drama
Crédit photo - 1 Hotel & Homes

Eugenie Bouchard n’est plus l’ombre d’elle même. La joueuse qui était classée dans le top 5 mondial en 2014 est loin d’être à ce niveau à l’heure actuelle. La Québécoise en arrache plus souvent qu’autrement lors des tournois de la WTA. Elle mord régulièrement la poussière.

Cela dit, ça ne l’a pas empêché de faire toute une acquisition dans les derniers jours. Bouchard a acheté un penthouse d’une valeur de 3,8 millions $ à South Beach, en Floride.

La nouvelle demeure de la 53e raquette mondiale comprend deux chambres à coucher, deux salles de bain et une large fenestration qui donne une vue sur Miami. À l’extérieur, elle peut profiter de 400 pieds carrés de terrain et un accès à une plage privée.

***

***

La coqueluche du tennis féminin est d’ailleurs en sol floridien pour prendre part au Miami Open. Au moment de son premier match, elle fera face à l’Australienne Ashleigh Barty, classée au 91e rang.

Il s’agit d’une adversaire à sa portée, mais Genie ne doit pas la prendre à la légère. Chaque match a son histoire et celle-ci pourrait tourner en cauchemar si elle ne prend pas les choses en main.

Si Bouchard l’emporte, elle devra affronter Samantha Stosur durant sa prochaine sortie. La meilleure joueuse de tennis au Canada a déjà vaincu Stosur en 2013, mais ce gain avait été obtenu par abandon. Ce sera alors tout un test pour elle.

La Française Caroline Garcia se retrouve également dans la même portion de tableau que la représentante de l’unifolié.

Bouchard a bien failli pouvoir compter sur une de ses compatriotes dans le tableau principal en simple du tournoi de Miami. Françoise Abanda a livré une solide bataille à Marina Erakovic, 107e joueuse mondiale.

Finalement, la Québécoise, classée au 175e échelon, a plié l’échine en trois manches de 6-0, 6-7 (3) et 7-5 au deuxième tour des qualifications.