Eugenie Bouchard encaisse un autre revers… la descente aux enfers se poursuit!

Drama
Embed from Getty Images

Décidément, rien ne s’améliore pour Eugenie Bouchard. À son premier match depuis sa défaite à Flushing Meadows, la Canadienne n’a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire.

Genie a subi un revers en deux manches de 6-4 et 6-3 aux dépens de la Slovaque Magdalena Rybarikova au premier tour du tournoi de Pékin, en Chine.

Bouchard a été brisée d’entrée de jeu par sa rivale, mais elle a fait la même chose à Rybarikova. Par contre, à 4-4 en première manche, la représentante de l’unifolié, 85e joueuse mondiale, a perdu son service.

L’adversaire de Bouchard, classée quant à elle au 28e rang mondial, n’a pas raté une pareille occasion. Elle a mis la main sur le premier engagement au compte de 6-4.

Durant la deuxième manche, l’ancienne membre du top 5 a été brisée à trois reprises. Elle a commis cinq doubles fautes au cours du match et a maintenu un taux de points gagnés de 59 % en première balle de service, ce qui n’est pas suffisant. Rybarikova, elle, a affiché un taux de 71 % lorsque son premier service était en jeu.

Eugenie Bouchard a encaissé une 12e défaite au premier tour en 19 tournois depuis le début de la saison 2017. La descente aux enfers de Genie continue…