Eugenie Bouchard était de passage à TLMEP

Drama
1457571_10151951844887936_1074541504_n

La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard a été invitée à l’émission animée par Guy A. Lepage Tout le monde en parle, dimanche soir. La protégée de Tennis Canada fait beaucoup jaser en raison de la saison de tennis incroyable sur le circuit de la WTA et, également, puisqu’elle semble fréquenter un joueur des Canadiens de Montréal, soit Alex Galchenyuk.

La Montréalaise a d’emblée parlé de ses adversaires sur le circuit féminin de tennis. D’une part, le fait que Bouchard a réussi à soutirer une manche à la reine du tennis, Serena Williams, cette année. C’est un exploit de taille puisque l’Américaine n’a pas laissé filet beaucoup de manches durant sa campagne 2013.

D’une autre part, invité sur le plateau de TLMEP, Louis Morisette a été bien impliqué lors du passage de Bouchard. Ce dernier lui a posé quelques questions, dont l’intimidation de Serena Williams. L’athlète de 19 ans a indiqué qu’elle ne craint pas la sœur cadette des Williams. «Peut-être elle te fait peur, mais pas moi», a dit la jeune joueuse de tennis à Louis Morisette.

Ensuite, Bouchard a enchaîné que les joueuses de la WTA n’ont pas vraiment d’amies sur le circuit. D’ailleurs, Maria Sharapova en est un bel exemple. L’ancienne impératrice du tennis féminin n’a tout simplement pas d’amies sur la scène mondiale. Cette dernière voit toutes les joueuses du circuit comme des rivales. Bouchard a la même optique que la grande russe. «Je ne veux pas être amies avec des joueuses contre qui je vais jouer», a dit Bouchard.

Questionnée à l’effet qu’elle a un accent particulier même si elle est Québécoise, la principale intéressée a répondu qu’elle a été élevée avec l’anglais comme langue maternelle. De plus, l’étoile montante du tennis a passé trois ans (de 12 à 15 ans) en Floride pour s’entraîner intensément.

Il n’en demeure pas moins que Bouchard a connu toute une saison initiale chez les professionnelles. D’ailleurs, elle s’est payée – en deux manches – une ancienne numéro un mondiale en juin dernier à Wimbledon, soit la Serbe Ana Ivanovic.

En relation avec Galchenyuk?

Guy A. Lepage a posé l’une des questions que le public et les téléspectateurs attendaient le plus. Ce dernier a demandé à la jeune sportive si elle fréquentait Alex Galchenyuk.

Bouchard a d’abord hésité avant de répondre et elle est devenue quelque peu mal à l’aise. La Québécoise a finalement déclaré ceci : «Je préfère ne pas parler de ma vie privée.»

Mais si on lit entre les lignes, Eugenie Bouchard est vraisemblablement en relation amoureuse avec l’attaquant du CH, Alex Galchenyuk.

Questions en rafale

La moyenne de ton service? «110 mph.»

Ton meilleur coup? «Le service.»

Combien de raquettes utilises-tu par année? «Environ 20 raquettes.» *25 avec ses frustrations…

Que fais-tu la veille d’un match? «Je dors très tôt.»

Que manges-tu avant un match? «Des pâtes.»

De quoi te prives-tu en pleine saison? «Des bonbons.»

Que te permets-tu lors de la saison morte? «Je mange de la poutine lorsque j’arrive à Montréal.»

Si le tennis n’existe plus, quel sport ferais-tu? «De la natation.»

Joues-tu au tennis sur les consoles de jeux? «Oui, je joue à Top Spin 4 et je bats Roger Federer en me mettant une note de 10 et lui, 1», a-t-elle dit en rigolant.