Eugenie Bouchard connaît sa prochaine adversaire

Drama

La chance a souri à Eugenie Bouchard lors du tirage au sort des Internationaux des États-Unis. La représentante de la Belle Province aura comme rivale au premier tour la Russe Evgeniya Rodina, 83e raquette mondiale. Elle fera son entrée en scène mardi à New York.

L’ancienne membre du top 5 mondial n’a pas signé plus d’une victoire dans un seul et même tournoi depuis Madrid au mois de mai dernier.

Lors de l’édition 2016 de l’US Open, Bouchard a baissé pavillon contre la Tchèque Katerina Siniakova au compte de 6-3, 3-6 et 6-2.

En cas de victoire face à Rodina, Genie pourrait devoir se frotter à la quatrième favorite, l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Le quatrième tournoi majeur de la saison s’amorcera lundi prochain à New York.

Un choc Sharapova-Halep

À son retour dans un tournoi du Grand Chelem, Maria Sharapova aura une grosse pointure devant elle dès le premier tour. Elle affrontera la deuxième joueuse mondiale, Simona Halep.

Ce sera un duel très intéressant à suivre à Flushing Meadows. La Russe s’est toujours imposée face à la Roumaine en six confrontations en carrière.

La 147e raquette de la planète pourrait donc causer une surprise dès les premiers jours du tournoi en éliminant la deuxième favorite.

Maria Sharapova a reçu une invitation de la part des organisateurs.