Eugenie Bouchard confirme sa présence à Rio

Drama

Après avoir laissé planer le doute en début de semaine, Eugenie Bouchard a confirmé sa présence aux Jeux Olympiques de Rio dimanche après-midi. La joueuse de tennis montréalaise représentera le Canada en simple ainsi qu’en double où elle formera une paire avec la 44e joueuse mondiale dans cette discipline, Gabriel Dabrowski.

Eugenie Bouchard pourrait aussi se joindre à Vasek Pospisil pour la compétition mixte. Daniel Nestor complète cette délégation canadienne, qui se devra se débrouiller sans Milos Raonic à la suite de son retrait de cette compétition.

En attendant le tournoi de Rio, Genie devra se concentrer sur sa compétition locale, qui sera disputée à Montréal cette semaine. Son adversaire de première ronde est la 28e raquette mondiale, Lucie Safarova. Ce sera un bon défi pour celle qui est maintenant rendue au 41e échelon mondial. Sa compétition s’est toutefois affaiblie dimanche alors que Serena Williams a dû abandonner à cause d’une blessure à l’épaule.

Bouchard pourrait quand même faire face à la 11e tête de série, Dominika Cibulkova, dès la 2e ronde ainsi que la 9e meilleure joueuse au monde, Carla Suarez Navarro, si elle a la chance de se rendre jusqu’au 3e tour. Avec la pression et la qualité des adversaires qui l’attendent, ce sera certainement une bonne préparation avant les Olympiques, qui arrivent très rapidement.