Eugene Melnyk plante publiquement Sidney Crosby

Ce n’est pas à tous les jours que tu entends un propriétaire critiquer publiquement le visage de la LNH, mais c’est ce qui est arrivé vendredi matin. Dans une entrevue avec la station de radio TSN locale, le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Eugene Melnyk, s’en est pris à Sidney Crosby à cause de son coup de hockey à l’endroit de Marc Methot.

Le propriétaire a pris bien soin de ne pas le nommer clairement, mais il a dit que tout le monde savait de qui il parlait et que le gars se plaignait plus qu’il ne croyait possible. Le proprio a ajouté que peu importe son statut dans la ligue, ce joueur devrait être suspendu par la LNH, qui examine probablement la séquence ce matin selon lui.

Le problème, c’est que Bill Daly a confirmé que la ligue n’allait pas étudier ce dossier plus longtemps. C’est donc dire que les ardeurs ne se calmeront pas à Ottawa. Encore pire, c’est Melnyk qui pourrait être dans le trouble pour ses propos puisque la LNH n’apprécie sûrement pas qu’un propriétaire plante aussi ouvertement l’une de leurs vedettes. Ils vont probablement le laisser aller puisqu’il agit sous le coup de l’émotion, mais il va quand même recevoir un coup de téléphone de la ligue pour lui dire de se calmer.