L’Espagne sourit à Eugenie Bouchard

Drama
Crédit photo - Mallorca Open / Twitter

Eugenie Bouchard, meilleure joueuse de tennis au Canada, a remporté son match de premier tour au tournoi de Majorque, en Espagne.

Elle a signé un gain en deux manches de 6-3 et 7-5 face à la Monténégrine Danka Kovini. La rencontre entre les deux joueuses a duré 1 h 22.

Bouchard a réussi six as et a commis trois doubles fautes tandis que sa rivale n’est parvenue qu’à réaliser un as et a fait sept doubles fautes.

L’élément qui a été le plus important pour Genie est le fait qu’elle a gagné 67 % des points en deuxième balle comparativement à 46 % de réussite pour son adversaire.

Lorsque Bouchard a parlé avec les journalistes, la 47e raquette mondiale était évidemment contente de sa performance. Elle était aussi ravie de prendre part à un omnium qui fait son entrée dans le circuit de la WTA.

« C’est excitant d’être à un nouveau tournoi », a-t-elle souligné aux médias après sa victoire.

Bouchard affrontera la Lettonne Anastasija Sevastova lors de son deuxième match en sol espagnol.

La représentante de l’unifolié avait perdu une confrontation très serrée, lundi dernier, en compagnie de sa partenaire Sabine Lisicki. La Serbe Jelena Jankovic et la Bulgare Aleksandrina Naydenova ont mis la main sur la partie en trois manches de 7-6 (4), 4-6 et 17-15.

Au moins, Bouchard n’a pas subi le même sort en simple.