Erik Karlsson a quitté le 5e match

Comme si le 5e match de la finale de conférence n’allait pas assez mal pour eux, les Sens ont dû le terminer sans leur meilleur joueur. Erik Karlsson est rentré au vestiaire vers la fin de la 2e période et contrairement à ce qu’on a vu pendant le reste de la série, il n’est pas revenu au banc rapidement après cette visite.

C’est inquiétant parce qu’on sait déjà que le capitaine de l’équipe est blessé au pied gauche depuis le début des séries. En plus, lors de sa dernière présence, Karlsson a eu une drôle de collision avec Scott Wilson et c’est la cheville de son pied gauche qui a semblé être incommodé. Avant de quitter, il était visiblement en douleur, donc ce jeu-là n’a clairement pas aidé.

Ce n’était toutefois pas trop surprenant de ne pas le voir revenir dans le match puisque les Sens ont déjà utilisé cette stratégie plus tôt en séries. Karlsson n’avait pas terminé le 4e match contre les Rangers afin de se reposer et de soigner un peu cette blessure. Les Sens perdaient aussi ce match assez clairement alors que le score était de 3-0 après 2 périodes. La seule différence, c’est qu’il y avait 2 jours de congé avant le match suivant tandis que cette finale de conférence se poursuivra mardi. Considérant le score, c’est tout de même une décision logique puisque les Sens ne pourront pas se permettre de perdre le prochain match. D’ailleurs, il n’est pas le seul dans cette situation; Derick Brassard et Cody Ceci étaient absents en 3e période.

La blessure d’Erik Karlsson