Erik Karlsson est exceptionnel pour les Sénateurs

Drama

Les Sénateurs d’Ottawa connaissent un assez bon parcours ce printemps. Ils pourront même éliminer les Rangers de New York mardi soir lors du 6e match de la 2e ronde dans l’Est. Guy Boucher fait un excellent travail derrière le banc, mais il y a un joueur qui se démarque très particulièrement.

Erik Karlsson est tout simplement exceptionnel pour son équipe. Il a enregistré un nouveau record d’équipe pendant les séries. Il a 11 points en 10 matchs ce qui le place au premier rang dans l’histoire des Sénateurs pour le nombre de points durant le bal printanier. Il faut dire qu’il fait tout sur la glace. Guy Boucher avait d’ailleurs dit que le #65 n’avait même pas besoin de s’entraîner. Le défenseur mène tous les joueurs qui se sont rendus en 2e ronde avec une utilisation moyenne de 28:57 par match malgré le fait qu’il a quitté la 4e rencontre au cours du deuxième entracte à cause de sa blessure qui l’ennuie depuis le début des séries.

Néanmoins, les Sénateurs n’ont jamais vraiment performé en séries et Karlsson a pris la place de Wade Redden, qui avait mené Ottawa jusqu’en finale en 2007 avec 10 points en 20 matchs. Bref, les Sens auront besoin de leur capitaine pour envoyer les Rangers en vacances.

Lundqvist est excellent lors des matchs éliminatoires

Le cerbère suédois connait une bonne séquence depuis le 12 avril. Il a une fiche de 6-5, une moyenne de buts alloués de 2.18 et une efficacité de .930%. Lors des matchs à élimination, il a 15 victoires et 5 défaites depuis 2012. Au Madison Square Garden il a 10 victoires en 11 parties et affiche une moyenne de 1.05 et un pourcentage de .965%. Ce sera donc un bon défi pour les Sénateurs s’ils veulent éviter un match ultime et passer au prochain tour.