Erik Karlsson a donné la victoire aux Sens en prolongation

Pendant que le Canadien s’inclinait contre les Flames, les Sénateurs d’Ottawa affrontaient les Coyotes en Arizona. Contrairement aux Habs, ils se sont faits une petite frayeur en se rendant en prolongation. C’est à ce moment-là que le capitaine s’est levé pour donner la victoire aux siens avec le but gagnant contre Mike Smith.

Erik Karlsson a bénéficié d’un échappée à 2 avec Tom Pyatt, mais il n’a même pas eu besoin de l’aide de son coéquipier. Il a plutôt battu Mike Smith avec un bon lancer. C’était son 3e point du match dans une rencontre que les Sens ont gagné 3-2. C’est aussi lui qui avait marqué le but égalisateur pour forcer la prolongation en 3e période. C’était un match important pour Ottawa et le #65 était visiblement au courant.

À cause de Brent Burns, on ne parle pas trop des exploits offensifs de Karlsson cette année, mais il connait une autre bonne saison offensive. Il est le 2e meilleur pointeur chez les défenseurs avec 11 buts et 47 passes. Encore une fois cette saison, il est l’un des grands responsables des succès de son club, qui est maintenant à 2 points du Canadien dans le classement avec 2 matchs en main. Ils sont sur une séquence de 5 victoires consécutives.

Le but gagnant d’Erik Karlsson