Erik Haula donne la victoire aux Golden Knights en 2e prolongation

Embed from Getty Images

Les Golden Knights ont pris une avance de 2-0 dans leur série contre les Kings de Los Angeles grâce à une victoire de 2-1 dans la nuit de vendredi à samedi. Jonathan Quick les a forcé à attendre jusqu’en fin de deuxième prolongation pour le faire, mais c’était vraiment une victoire méritée pour l’équipe d’expansion.

En près de 100 minutes de jeu, ils n’ont accordé que 30 tirs aux Kings alors qu’ils ont dirigé 56 rondelles vers le filet de Quick. La victoire de Vegas semblait inévitable puisque Los Angeles ne générait tout simplement pas d’attaque, mais Jonathan Quick nous a rappelé pourquoi il a une si bonne réputation en séries en faisant durer le plaisir. Ses 54 arrêts représentent un record en carrière pour lui.

C’est Erik Haula qui a finalement réussi à percer la muraille avec une belle pièce de jeu sur une relance. Les Golden Knights devront remercier le Wild du Minnesota pour ce gain puisque ce sont eux qui ont fourni les deux joueurs qui ont marqué leurs buts dans ce match. Alex Tuch avait ouvert la marque en première période.

Les deux seuls buts du temps réglementaire étaient venus sur l’avantage numérique. En première période, Tuch avait profité d’un long bond sur la bande après un tir de Jonathan Marchessault. C’est Paul Ladue qui a donné la réplique pour les Kings en deuxième via un tir de la ligne bleue alors qu’il y avait énormément de circulation devant Marc-André Fleury. Ces 60 minutes étaient quand même à l’avantage clair de Vegas, qui ont obtenu 32 chances de marquer contre seulement 8 pour les Kings.

Ça avait mis la table pour le plus long match dans l’histoire des deux franchises. Bien évidemment, c’était la première prolongation en séries dans l’histoire des Golden Knights. Cette série se transportera à Los Angeles pour le troisième match dimanche soir à 22h30 dimanche. Drew Doughty sera de retour au jeu et il risque d’avoir le couteau entre les dents.

Le but gagnant d’Erik Haula

Les autres buts du match