Erik Gudbranson signe une prolongation de contrat d’un an avec les Panthers

Quelques jours après que le futur remaniement de leur personnel hockey ait coulé dans les médias, les Panthers de la Floride ont signé Erik Gudbranson à une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 3,5 M$. Après cette entente, il lui restera une autre saison avant d’atteindre l’autonomie complète. Ça devrait mettre fin aux rumeurs peu crédibles qui l’envoyaient à Boston.

C’est une signature intéressante pour les Cats puisque leur remaniement est supposé faire plus de place aux statistiques avancées et Gudbranson n’est pas vraiment le joueur qui s’illustre de ce côté. Ces chiffres le voient comme un défenseur de 3e paire. Le défenseur de 24 ans qui était agent libre avec restriction s’illustre plus avec ses statistiques de mises en échec et de lancers bloqués.

D’ailleurs, dans le communiqué, l’équipe cite Dale Tallon puisqu’il est encore le DG de l’organisation. Après le remaniement, il deviendra VP des opérations hockey alors que son poste sera occupé par Tom Rowe. Il comptera sur deux adjoints au DG (Eric Joyce et Steve Werier) qui ont été promus. Joyce s’occupe présentement du département de stats avancées de l’équipe, qui est déjà bien développé.

Gudbranson