Erik Guay doit faire un trait sur les Jeux olympiques de Pyeongchang

Drama
Embed from Getty Images

Erik Guay ne fera pas partie de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Le skieur québécois a pris la décision de ne pas participer aux JO qui se dérouleront en Corée du Sud du 9 au 25 février.

Des douleurs persistantes au dos lui feront rater le rendez-vous olympique.

« C’était une décision incroyablement difficile à prendre de rester à la maison pour les Jeux olympiques. Malgré tout ce que nous avons fait, je ne pense pas pouvoir assister aux Jeux et être à un niveau de performance compétitif et à la hauteur pour représenter le Canada. Je suis tellement reconnaissant pour tout le support que je reçois. Ma famille, mes fans et mes commanditaires ont été incroyables avec moi et je ne peux pas les remercier assez pour leur soutien et leur immense loyauté. J’encouragerai tout le personnel de l’équipe du Canada, particulièrement mes coéquipiers. »

– Erik Guay

Canada Alpin est bien déçu que l’athlète de 36 ans ne soit pas en mesure de se rendre à Pyeongchang. Il tient également à souhaiter un prompt rétablissement au sportif originaire de Mont-Tremblant. Guay a participé à trois Jeux olympiques au cours de sa carrière.

­