Eric Staal a subi une blessure épeurante contre les Blues

Le Wild du Minnesota tentait de prolonger sa série contre les Blues de St-Louis devant leurs partisans samedi après-midi, mais un incident en 2e période nous a rappelé qu’il y a plus important que le hockey dans la vie. C’est Eric Staal qui a quitté la rencontre à la suite d’une collision avec la bande.

Le #12 a créé une chance de marquer lors d’une contre-attaque, mais il a trébuché et il n’a pas eu le temps de se protéger avant l’impact avec la bande. Il est arrivé tête première et comme il patinait assez rapidement, le contact fût puissant. Bien évidemment, il est resté sur la glace pendant un bon moment. Staal a eu besoin de l’aide des soigneurs pour se relever et il a quitté la patinoire très lentement.

La bonne nouvelle, c’est qu’il était debout, donc il semble avoir éviter le pire. Ceci étant dit, son retour au jeu dans cette série semble extrêmement improbable. Ce n’est pas ce qui est le plus important pour le moment, mais comme on parle du Wild, qui a besoin de buts dans cette série, et de Staal, qui était leur meilleur marqueur en saison régulière, ça a un impact indéniable sur l’équipe qui doit gagner pour garder ses chances en vie. Avant le début de la 3e, l’équipe a annoncé qu’il était alerte et stable. Il a été amené à l’hôpital.

La blessure d’Eric Staal