Eric Gryba des Senators a une passion pour tuer

Drama
eric gryba - senators - credit: twitter
eric gryba - senators - credit: twitter
eric gryba - ottawa - credit: twitter
eric gryba - ottawa senators - credit: nhl

Inutile de l’écrire dans les commentaires, je le sais que je fais du sensationalisme avec mon titre. Pour être politiquement correct, j’aurais dû écrire Eric Gryba des Senators est un passionné de la chasse. Je le sais qu’il y a une différence entre tuer des animaux et pratiquer la chasse. Pour le kangourou présent lors la mise au jeu protocolaire, ça ne change rien. J’ai écris mon titre pour le kangourou!

Bref, tout ça pour dire que puisque le nom d’Eric Gryba va être sur toutes les lèvres aujourd’hui (et pour le reste de la série Canadiens-Senators), j’en profite pour vous parler de lui. Juste avant, voici la déclaration de l’agresseur de Lars Eller:

Je me suis approché pour faire mon coup et j’ai gardé mon épaule vers le bas. Il a reçu la rondelle. J’ai vu la reprise, mon coude est resté bas. Il n’y avait aucune intention de le blesser et j’espère qu’il est correct. Je ne suis pas ici pour faire du mal à personne. Ce n’est jamais une bonne scène ou quelque chose comme ça. J’espère qu’il aura un prompt et complet rétablissement. Je n’ai eu aucune conversation avec les arbitres. Je suis allé au banc des punitions et ils m’ont ensuite dit je devais partir. Il n’y avait rien à discuter.

Eric Gryba est un défenseur droitier portant le #62 avec les Senators d’Ottawa. Il mesure 6-pieds-4 et il pèse 222 livres. Il est un vrai redneck de 25 ans né à Saskatoon en Saskatchewan. Il a une soeur cadette. Dans ses temps libres, il adore chasser et pêcher. Ce n’est toutefois pas un tata puisqu’il a étudié au Boston University. Il a joué pendant 4 ans avec l’équipe de hockey de l’université là où il a remporté le championnat de la NCAA.

En 2006, Eric Gryba a été sélectionné en 3e ronde (68e au total) par les Senators d’Ottawa. Il a passé trois saisons dans la AHL avec les Senators de Binghamton avant de jouer avec le grand club. En 2011-2012, il a connu une saison de 20 points avec 95 minutes de pénalité dans la AHL. En 2013, Eric Gryba a récolté 6 points en 33 matchs dans la NHL.

Vidéo – Eric Gryba frappe vicieusement un adversaire dans la AHL

Video – Alexei Emelin fait boom sur Eric Gryba

Vidéo – Pierre-Cédric Labrie bat Eric Gryba

Pour laisser un commentaire à Eric Gryba, vous pouvez le faire par le biais de son compte Twitter (@grybes02). Ci-dessous, des photos d’Eric Gryba en mode chasse et pêche max.