Équipe Canada domine la Russie et passe en finale

Drama

Équipe Canada a malmené la Russie au chapitre des tirs au but durant la rencontre (avec un total de 47) et au niveau des buts marqués, la tendance s’est transposée. La formation canadienne a vaincu le club russe au compte de 5 à 3 pour obtenir son billet pour la finale de la Coupe du monde de hockey.

Sidney Crosby, lui qui a ouvert le pointage à Toronto, et ses coéquipiers ont eu 75 tentatives de lancers pendant la partie. Le gardien russe Sergei Bobrovsky a été littéralement bombardé par ses rivaux.

De son côté, l’homme masqué du CH Carey Price a bloqué 31 des 34 tirs dirigés vers lui. Encore une fois, le portier d’Équipe Canada a connu une bonne soirée de travail.

Shea Weber, l’autre porte-couleurs des Canadiens de Montréal, a lui aussi fait sa marque. Il a obtenu six tirs au but et a conclu le match avec un différentiel de +3. Il a été un pilier fort important pour les siens.

Les hommes de Mike Babcock affronteront l’équipe gagnante de la confrontation entre Équipe Suède et Équipe Europe pour la finale qui sera jouée dans le format deux de trois (l’équipe qui remportera deux matchs sera sacrée championne).

But – Sidney Crosby

But – Nikita Kucherov

But – Evgeny Kuznetsov

But – Brad Marchand

But – John Tavares