Équipe Canada Junior a procédé à ses premières coupures

Drama
Embed from Getty Images

Pendant le match du Canadien jeudi soir, Hockey Canada a commencé à l’une des traditions les plus tristes du temps des fêtes en coupant les premiers joueurs de son camp de sélection. Les gars sortent souvent de l’hôtel en larmes (comme Kole Lind cette année) et ils doivent parler aux journalistes seulement quelques moments après avoir été coupé de l’équipe. C’est extrêmement difficile pour eux même si l’on parle des meilleurs joueurs juniors du pays.

Le joueur que l’on note le plus est le gardien des Huskies de Rouyn-Noranda, Samuel Harvey. Ça fait donc en sorte qu’il ne reste que deux représentants de la LHJMQ au camp et ce sont les deux attaquants Drake Batherson (Cap-Breton) et Maxime Comtois (Victoriaville).

Parmi les autres joueurs coupés, on retrouve les attaquants Kole Lind, Cody Glass et Jonathan Ang ainsi que les défenseurs Dennis Cholowski et Logan Stanley. Il reste donc trois gardiens, neuf défenseurs et 15 attaquants à ce camp.

Comme d’habitude, ce sera une lutte serrée pour faire cet alignement qui permettra aux joueurs de vivre une expérience unique avec la compétition, mais aussi avec le match extérieur le 29 décembre. On peut seulement espérer que les joueurs de la LHJMQ se joindront à Victor Mete en tant que joueur qu’on peut suivre avec engouement.