D’énormes pertes pour TVA Sports

Drama

La chaîne TVA Sports a essuyé des pertes de 39 millions $ en 2014-2015, soit lors de la première année où elle détenait les droits de la Ligue nationale de hockey (LNH), peut-on apprendre dans l’article du journaliste du quotidien La Presse Vincent Brousseau-Pouliot.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a rendu publics les chiffres jeudi matin. TVA Sports a considérablement augmenté ses pertes, passant de 19 M$ à 39 M$. La chaîne de Québecor « a généré des pertes avant impôts et intérêts de 38,9 millions $. »

De son côté, le Réseau des sports (RDS) a obtenu des profits de 19,3 millions $ en 2014-2015, ce qui constitue une diminution de 58 % par rapport aux profits de 45 M$ en 2013-2014. À ce moment, RDS possédait les droits de diffusion de la LNH. La chaîne de Bell Média présente maintenant une soixantaine de matchs réguliers des Canadiens de Montréal.

TVA Sports est la chaîne de télévision spécialisée qui possède les pertes les plus importantes au Canada, a tenu à préciser La Presse.