Engelland ne sera pas suspendu, mais Hartley a reçu une amende de 50 000$

Flames

[oboxads]

Bob Hartley a reçu une amende de 50 000$ à cause du brasse-camarade entre les Canucks et les Flames vendredi soir. Au moins, l’entraîneur n’aura pas à changer son alignement puisque le défenseur Deryk Engelland ne sera pas suspendu un match malgré l’instigateur qu’il a reçu dans les 5 dernières minutes de la rencontre.

Normalement, cette punition à ce moment du match vient avec une suspension automatique d’une rencontre, mais la LNH a décidé de ne pas appliquer cette sanction. La ligue avait fait la même chose dans une situation concernant Zdeno Chara lors d’une série contre les Sabres de Buffalo en 2009.

Cette suspension vient normalement avec une amende de 10 000$ pour le coach. Le circuit Bettman a donc permis au défenseur de s’en sortir, mais ils ont quintuplé l’amende de son coach. Hartley avait aussi été mis à l’amende à la suite d’une foire contre les Canucks dans un match de saison régulière. Il avait alors versé 25 000$ à la LNH. On peut imaginer que la ligue a puni Hartley à cause de son changement de gardien quelques minutes avant la bagarre et l’alignement qu’il a choisi d’utiliser en fin de rencontre.