Enfin un retour au jeu pour Marc-André Fleury

Drama
Embed from Getty Images

On s’en doutait depuis le renvoi de Maxime Lagacé dans les mineures, mais mardi après-midi, Gerard Gallant a confirmé que le plan était que Marc-André Fleury reprenne sa cage contre les Hurricanes de la Caroline mardi soir. Fleury n’a pas joué depuis le 13 octobre à cause d’une commotion cérébrale subie contre les Red Wings de Detroit.

C’est une très bonne nouvelle puisque ce n’est pas sa première commotion cérébrale et les symptômes commençaient à s’éterniser. C’est d’autant plus le cas après que le gardien québécois ait commencé la saison en conservant un % d’arrêts de 96,26% avant le match dans lequel il s’est blessé tout en gagnant ses trois premiers départs. C’est incroyable que Vegas ait été en mesure de maintenir le cap sans lui, mais avec son retour, les Golden Knights sont maintenant mieux équipés pour transformer leur rêve de faire les séries à leur première saison en réalité.

C’est tout de même dommage pour Lagacé, qui leur a rendu de précieux services pendant cette catastrophe devant le filet. Le quatrième gardien de l’organisation a eu la chance de vivre son rêve, mais il a aussi sauvé la saison de l’équipe en maintenant une fiche de 6-6-1 en 13 départs. Ce qui est incroyable, c’est que 11 de ces 13 départs ont été sur la route et connaissant l’avantage de la glace des Golden Knights, il leur a permis de continuer à surprendre en obtenant neuf points au classement lors de ces rencontres.