Eddie Lack a quitté sur une civière après le but gagnant d’Andreas Athanasiou

Crédit photo - Pete Blackburn - Twitter

Lundi, Andreas Athanasiou a marqué un but gagnant en prolongation pour une deuxième soirée consécutive. Ça a fait en sorte que les Wings ont volé un point précieux aux Hurricanes, mais ce n’est malheureusement pas l’histoire qui va ressortir de ce match ou même de cette séquence. En marquant son but, Athanasiou est entré en contact avec la tête d’Eddie Lack et le gardien est resté sur la glace pendant de longs moments avant de quitter la glace sur une civière.

Le contact n’était pas nécessairement de la faute du joueur des Wings alors qu’il a plutôt été poussé par Victor Rask via un double-échec alors qu’il était en repli défensif. Les joueurs des deux équipes sont restés sur la glace en support pendant que le personnel médical s’occupait de Lack, qui a fait un signe de pouce en l’air en quittant la patinoire. Pour l’instant, c’est tout ce que l’on sait par rapport à son état médical. On espère quand même que c’était moins sérieux que ça en avait l’air parce que c’était une scène effrayante.

AJOUT : Plus tard dans la soirée, Lack a tweeté que son congé d’hôpital semblait imminent, ce qui est une très bonne nouvelle.

Pendant plusieurs minutes, les fans des Canes se sont rappelés qu’il y avait des choses plus importantes que leur retour incroyable dans la course aux séries. Ils ont maintenant des points au classement dans leurs 10 derniers matchs, mais le point échappé fait quand même très mal puisqu’ils ne peuvent pas se permettre de laisser tomber trop de points ces temps-ci.

Au moins, les Islanders se sont inclinés contre les Prédateurs de Nashville, ce qui veut dire que la Caroline n’a maintenant que 2 points de retard sur eux avec un match en main. Par contre, les Islanders sont maintenant en 10e position dans l’Est puisque le Lightning les a dépassé avec une victoire contre les Hawks. Les Hurricanes affronteront à nouveau les Red Wings mardi soir, mais ce serait surprenant de voir une vengeance contre Athanasiou.

Le but gagnant qui a blessé Eddie Lack