ÉCJ s’en tire à bon compte face aux Slovaques | #CMJ2014

Drama
CAN défait SVK

Le Canada a joué avec le feu et il a bien failli se brûler. Équipe Canada junior a finalement obtenu un gain de 5-3 contre les Slovaques.

Anthony Mantha a connu un fort match du côté de la formation canadienne. L’espoir des Red Wings de Detroit a amassé un but et trois passes pour un total de quatre points. Celui-ci est parmi les meilleurs joueurs d’ÉCJ depuis le début du tournoi.

Avec quelques minutes à écouler au cadran, le Canada s’est réveillé. C’est Jonathan Drouin qui a inscrit le but égalisateur afin de permettre à son équipe et aux amateurs d’ÉCJ d’y croire encore. Par la suite, Nic Petan a marqué le filet qui a donné les devants au club canadien pour la première fois de la rencontre.

La malchance s’est encore abattue sur Charles Hudon cette année lors du Championnat mondial junior. L’espoir du CH a été encastré dans la bande et ce dernier s’est blessé – semble-t-il – à l’épaule droite. Suite à quelques secondes sur la patinoire, il a quitté vers le vestiaire des siens en compagnie d’un soigneur. L’athlète de 19 ans est revenu au banc des siens environ dix minutes après le coup qu’il a encaissé.

Du côté des Slovaques, l’espoir des Canadiens de Montréal Martin Reway a une fois de plus disputé un bon match. L’attaquant de 5 pieds 11 pouces a maintenant amassé neuf points en trois matchs dans la phase préliminaire du Championnat mondial junior. Il est au sommet des pointeurs en ce moment.

La troupe de Brent Sutter sera de retour sur la glace, mardi à 11 h 30, alors qu’elle fera face aux Américains. Cet affrontement aura comme enjeu la première place du Groupe A. Si le Canada l’emporte en temps régulier, il terminera au premier rang, mais tout autre scénario donnera le premier échelon à la formation américaine.

Le but égalisateur de Drouin

Le but de Petan

Crédit photo : TSN