Échange majeur entre les Coyotes et les Rangers

Les Coyotes et les Blackhawks volent le show avant le repêchage. Après avoir fait une transaction ensemble, les Hawks ont continué en échangeant Panarin pour Saad et les Coyotes ont répliqué avec l’acquisition de Derek Stepan et du gardien Antti Raanta des Rangers en retour du 7e choix au repêchage de ce soir et d’Anthony DeAngelo, un défenseur de 21 ans qui avait été un choix de première ronde.

L’Arizona essaie vraiment de mieux entourer leur prochain capitaine, Oliver Ekman-Larsson. Niklas Hjalmarsson sera son partenaire sur la première paire et ils ont déjà joué ensemble lors de compétitions internationales alors que Derek Stepan se joindra au groupe de leaders de l’équipe où il apportera une tonne d’expérience de séries. Pour sa part, Raanta était le substitut que tout le monde dans la ligue voyait comme le prochain Cam Talbot, donc c’est une acquisition logique après le départ de Mike Smith.

Une chose est certaine; le propriétaire des Coyotes, Andrew Barroway, est tanné des problèmes financiers qui viennent avec une reconstruction et il a demandé à son DG d’aller se chercher des joueurs qui vont propulser l’équipe en avant. Je dois dire que ses acquisitions sont tous très solides, mais on peut se demander si l’Arizona a les atouts ailleurs dans l’alignement pour justifier ces gestes. Ça semble être particulièrement mince à l’attaque, mais on est tôt dans la saison morte, ce qui laisse encore du temps à John Chayka pour continuer son travail.

Pour ce qui est des Rangers, ils voulaient se défaire du salaire de Derek Stepan depuis un bon moment. Ils auraient aussi pu perdre Raanta pour rien au repêchage d’expansion. Avec cette transaction, ils vont plutôt chercher un choix élevé au repêchage qui les aidera à rebâtir une banque d’espoirs qui n’est pas la meilleure dans la ligue. Anthony DeAngelo aidera aussi, mais c’est bon de préciser qu’il en est déjà à sa 3e organisation dans la LNH après avoir été repêché par le Lightning en 2014.