EA Sports se moque de Brian Burke

Drama

Mercredi, Brian Burke est sorti dans les médias pour démentir les rumeurs de transaction concernant Dougie Hamilton. Pour faire son point, il a déclaré que les journalistes peuvent toujours dire qu’ils écoutent les offres d’échange pour un joueur parce que c’est leur travail. Par exemple, il a mentionné que si quelqu’un lui offrait 20 choix de 1ère ronde pour Dougie Hamilton, il l’échangerait probablement.

Cette citation s’est évidemment promenée dans le monde du hockey parce que c’est un autre classique de Burke. EA Sports a décidé de suivre le pas en début d’après-midi jeudi. Sur le compte Twitter de NHL 17, ils ont publié une capture d’écran dans laquelle les Coyotes de l’Arizona proposait leurs 5 prochains choix de première ronde en retour de Dougie Hamilton. La réponse de Calgary était la suivante : « On vous a déjà dit aujourd’hui que cette transaction n’allait pas se conclure de cette façon. Vous n’offrez pas ce que Calgary recherche présentement. Il vous manque 15 choix de première ronde. »

C’est un très bon flash de EA Sports, dont le jeu est souvent utilisé pour moquer les propositions de transaction ridicules ou les échanges complétées qui n’ont pas beaucoup de sens. Ils font donc bien de se servir de leur jeu (et d’un peu de photoshop) pour faire parler d’eux et se moquer du sujet du jour dans la LNH. Maintenant, ce que j’aimerais voir, c’est la réaction du président des opérations hockey des Flames quand il a vu ce tweet.