Dylan Strome sera le capitaine d’ECJ

Drama

Avant leur match de lundi soir au Centre Bell, les équipes canadiennes et finlandaises ont nommé leur capitaine respectif pour le championnat mondial junior. Le 5e choix du dernier repêchage, Olli Juolevi, portera le C pour la Finlande tandis que celui qui a été sélectionné au 3e rang en 2015, Dylan Strome, s’occupera de ce rôle pour ECJ.

En fait, le groupe de leaders d’ECJ est composé de joueurs qui ont vécu l’expérience du championnat mondial junior l’an passé. Strome sera donc épaulé par Thomas Chabot et Mathew Barzal, qui auront un A sur leur uniforme. Si l’on se fie aux pratiques de Tremblant, ces joueurs auront aussi un rôle très important sur la glace.

Strome pilotait le premier trio avec Blake Speers et Pierre-Luc Dubois tandis que Barzal se retrouvait sur la 2e ligne avec Mathieu Joseph et Taylor Raddysh. De son côté, Thomas Chabot était sur la première paire avec Philippe Myers des Huskies de Rouyn-Noranda. L’espoir du Canadien, Noah Juulsen, patinait sur la 2e paire avec Jake Bean, donc il devrait aussi être un joueur extrêmement important aux succès de l’équipe dans ce tournoi.

Pour ce qui est des 3 autres québécois dans cette formation, Nicolas Roy et Julien Gauthier formaient le 3e trio avec Tyson Jost alors que Jérémy Lauzon alternait avec Kale Clague sur le 3e duo complété par Dante Fabbro. Devant le filet, Carter Hart sera celui qui affrontera la Finlande.