Dylan Strome rétrogradé dans la AHL

Embed from Getty Images

Pendant que Mitch Marner terrorise les défenses adverses à Toronto, les Coyotes ont de la difficulté avec celui qu’ils ont choisi juste avant Marner au repêchage. Dylan Strome a très bien fait pendant son stage junior, mais son coup de patin l’empêche de s’installer dans la LNH et il a été renvoyé dans la ligue américaine lundi après-midi.

Strome a joué les deux premiers matchs des siens, mais il n’a pas été en mesure de s’inscrire sur la feuille de pointage. L’an passé, en sept rencontres, il avait obtenu une mention d’aide. Les Coyotes vont justifier ce geste en disant qu’il a besoin de plus de temps de glace dans la AHL, mais la vérité, c’est qu’il ne semble toujours pas prêt pour la grande ligue et considérant que son coup de patin est en doute depuis son année de repêchage, ce n’est pas le meilleur des signes.

Ce qui est un peu plus intéressant pour les fans des Coyotes, c’est qu’ils en ont profité pour rappeler Mario Kempe, qui devrait jouer son premier match dans la LNH sous peu. L’attaquant suédois de 29 ans n’avait joué que huit matchs en Amérique du Nord avant cette saison et c’était pour le club-école des Flyers en 2009. Depuis ce temps-là, il évolue en Europe, mais il a tenté sa chance de ce côté-ci de l’Atlantique cette année. Malgré un bon camp d’entraînement, il avait été renvoyé en bas, mais il a inscrit trois points à son premier match à Tucson et on dirait bien que ça a convaincu la direction. Il pourrait être une bonne trouvaille pour une équipe qui ne peut pas cracher sur de la profondeur.