Dylan Strome renvoyé dans le junior

Drama
Crédit photo - nhl.com

Les Coyotes de l’Arizona ont annoncé que l’attaquant de 19 ans Dylan Strome avait été renvoyé chez les Otters d’Erie, dans la OHL. Il a joué 7 matchs cette saison dans la LNH, comptant 1 point et une moyenne de temps de jeu de 13:46 minutes.

Strome a été repêché au 3e échelon de l’encan 2015, juste après Connor McDavid et Jack Eichel. Il a prouvé dans le junior qu’il était un joueur exceptionnel, puisqu’en 184 matchs, il a récolté 279 points dont 187 aides.

John Chayka a d’ailleurs encensé son jeune joueur :«Dylan a progressé rapidement et continue de s’améliorer afin de devenir un joueur de centre élite dans cette ligue. À ce moment-ci, nous pensons que ce sera meilleur pour son développement de retourner dans les rangs juniors, mais il a un avenir très prometteur dans la LNH.»

Le joueur de 6 pieds 3 pouces devra donc attendre encore un peu avant d’avoir une place permanente dans la LNH. Rappelons qu’il ne pouvait pas être soumis au club-école des Coyotes puisqu’il n’aura que 20 ans le 7 mars prochain, et qu’il n’a complété que 3 saisons dans le circuit junior.

Les statistiques de Dylan Strome