Dwyane Wade est sur le point de signer avec les Bulls de Chicago

Le marché des agents libres continue de secouer la NBA. Quelques jours après Kevin Durant, c’est au tour de Dwyane Wade de quitter l’organisation qui l’a repêché lors de son arrivée dans la ligue. Comme son bon ami LeBron James, Wade a choisi de quitter le Heat de Miami pour se joindre à l’équipe de sa région natale.

Selon le Bob McKenzie de la NBA, Adrian Wojnarowski, Dwyane Wade a dit aux Bulls de Chicago qu’il planifiait signer un contrat avec eux. L’entente n’est pas officielle pour le moment puisque Chicago doit trouver une façon de se débarrasser de quelques contrats pour que ça fonctionne sous le plafond salarial. Les deux joueurs visés seraient Jose Calderon, qui a été acquis dans l’échange qui a envoyé Derrick Rose à New York, et Mike Dunleavy. Les Bulls ont aussi signé Rajon Rondo il y a quelques jours et avec Jimmy Butler, Dwyane Wade complétera le noyau de cette équipe.

AJOUT : Il s’agit finalement d’un contrat de 2 ans d’une valeur de 47,5 M$. Calderon s’est retrouvé avec les Lakers tandis que Dunleavy est maintenant un membre des Cavs.

Les 3 finalistes pour signer Wade étaient les Bulls, le Heat et les Nuggets de Denver. Les Bucks de Milwaukee étaient également dans cette course pendant un bon moment. Ce qui est ironique, c’est que la rencontre entre les Bulls et Wade qui était cédulée pour aujourd’hui a dû être annulée à cause de problèmes de transport, donc ça montre à quel point Dwyane Wade voulait revenir à la maison.

Par contre, il aura 35 ans pendant la prochaine saison, donc ce serait surprenant qu’il soit en mesure d’amener les Bulls à un niveau où ils pourraient battre les Cavs de LeBron James. Au moins, il pourrait leur donner une chance de lutter avec les Raptors, les Celtics et les Hawks pour le 2e rang de la conférence, ce qui est une bonne amélioration pour une équipe qui a manqué les séries l’an passé.