Dustin Tokarski échangé aux Flyers de Philadelphie

Embed from Getty Images

Un ancien membre de l’organisation du Canadien de Montréal a été échangé en début d’après-midi lundi. Officiellement, Dustin Tokarski a été échangé des Ducks d’Anaheim aux Flyers de Philadelphie en retour de considérations futures, mais ces derniers ont envoyé Leland Irving aux Gulls de San Diego contre des considérations futures, donc c’est vraiment un échange de gardiens.

Ça ne peut pas être un échange officiel de gardiens puisque Dustin Tokarski a un contrat de la LNH tandis que Leland Irving, qui avait été un choix de première ronde des Flames en 2006, a plutôt une entente de la AHL. Les deux joueurs devraient quand même rester dans la ligue américaine puisque les deux duos de la LNH sont bien installés (Elliott/Neuvirth à Philadelphie et Gibson/Miller à Anaheim). C’est quand même une belle opportunité pour Tokarski puisque les Ducks avaient cinq autres gardiens sous contrat de la LNH.

Pendant son passage avec l’organisation d’Anaheim, le gardien n’a joué que 10 minutes dans la LNH pendant lesquelles il a arrêté les cinq tirs auxquels il a fait face. Il n’avait pas encore joué pour les Gulls de San Diego dans la AHL, mais le club-école des Flyers va jouer plus de matchs au cours d’une saison et ils ont moins de gardiens, donc il pourra plus jouer dans sa nouvelle organisation. Ses chances de relancer sa carrière dans la LNH sont faibles, mais elles semblent quand même meilleures à Philadelphie.