Dustin Johnson suspendu 6 mois après avoir testé positif pour de la cocaïne

dustin johnson - paulina gretzky - credit: ig
dustin johnson - paulina gretzky - credit: ig

[oboxads]

La semaine dernière au Canadian Open, on trouvait que Dustin Johnson n’était vraiment pas à son affaire. Il n’a participé à aucune ronde de pratique. Lors du premier 18 trous, il a joué de façon lamentable. Après 2 rondes sur le Royal Montréal, Dustin Johnson n’était pas dans les 70 premiers. Son séjour de golf à Montréal était donc terminé le vendredi après-midi. On raconte que Dustin Johnson était au Québec pour boire comme un trou. Avec cette histoire de drogue et party de Dustin Johnson, on comprend mieux les propos du vétéran golfeur Stephen Ames.

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que Johnson mette le golf de côté pour faire le party. Vendredi, Golf.com a appris que le golfeur a été suspendu pour 6 mois après un 3e test positif. Son 1er était en 2009 pour de la marijuana alors que les deux autres étaient pour de la cocaïne en 2012 et 2014. Il avait été suspendu en 2012, mais personne ne l’avait appris. Une chance que la NHL ne fait pas ce genre de test à ses joueurs…

Comme cette suspension est de 6 mois, elle était plus difficile à cacher. Johnson avait annoncé plus tôt cette semaine qu’il allait prendre une pause pour des raisons personnelles, mais n’avait rien dit à propos de cette suspension qui ne sera pas annoncé officiellement par le PGA Tour qui garde tout secret de ce côté. La PGA déclare seulement les suspensions pour consommation de substance qui améliore les performances.

Selon un golfeur qui était à côté de Johnson en juin dernier lors du US Open, la face de Dustin Johnson est devenu blanche lorsqu’on lui a demandé de venir faire «pipi»…

Infidélité

Comme c’est souvent le cas dans ces situations, les journalistes ont sorti tous les potins qu’ils ont sur le joueur en même temps. Celui qui a fait le plus de bruit nous vient de Robert Lusetich de Fox Sports qui a dit que Johnson aurait couché avec 2 femmes de joueurs du Tour, causant même un divorce. De plus, en 2009, il a été arrêté pour alcool au volant. Ce n’est pas clair quand ces événements se sont déroulés et on ne sait pas non plus si c’est arrivé depuis le début de sa relation avec Paulina Gretzky. À vous d’y réfléchir en regardant l’album photo du couple plus loin dans cette article.

Jeunesse

Ce n’est pas nouveau que Dustin Johnson fait des gaffes. En 2001, il était parmi cinq adolescents impliqués dans le cambriolage d’une arme à feu. Selon des documents judiciaires, Johnson a plaidé avoir été incité (ou persuadé) d’acheter des balles de pistolet par le frère aîné d’un ami. Plus tard dans ce mois là, le grand frère en question, Steve Gillian, a assassinné un homme en lui tirant à plusieurs reprises des balles dans la tête avec cette arme. En raison de sa connexion avec ce crime, le copain de la fille de Wayne Gretzky a dû payer un dédommagement pour le vol et accepter de témoigner en court lors du procès pour meurtre. Steve Gillian, le meurtier, est en prison à vie sans libération conditionnelle.