Dustin Byfuglien a fait découvrir un nouveau règlement à plusieurs fans

Drama

Le Wild a vaincu les Jets par la marque de 4-2 à Winnipeg hier soir. Jason Pominville a obtenu 4 points, Devan Dubnyk a effectué 38 arrêts et pour une 8e fois consécutive, Ondrej Pavelec a accordé au moins 3 buts. D’ailleurs, il a été chassé après un peu plus de 26 minutes de jeu. Toutefois, ce n’est aucun de ces 3 joueurs-là qui a fait buzzer le match.

C’est plutôt Dustin Byfuglien qui a attiré l’attention des fans de la LNH en leur faisant redécouvrir un règlement obscur. En début de 3e, le défenseur des Jets s’est servi du bâton de Jason Zucker, qui venait de tomber sur la glace. Byfuglien l’a envoyé vers Mikael Granlund pour essayer de lui faire perdre le disque. Selon le livre des règlements de la LNH, dès qu’un joueur ou un entraîneur envoie une pièce d’équipement sur le porteur du disque en zone offensive, il y a un lancer de punition (si le porteur n’a pas marqué auparavant).

C’est exactement ce qui est arrivé à Winnipeg mardi soir. Granlund a eu la chance de s’élancer contre Connor Hellebuyck pour essayer de doubler l’avance des siens. Par contre, il a manqué son coup puisqu’il a échappé le disque pour compléter la feinte Forsberg. Il faut dire qu’il est entré en contact avec le gardien des Jets, ce qui n’a pas aidé sa manœuvre.

Au moins, ça n’a pas fait de différence au final puisque le Wild a gagné. Ce gain permet au Minnesota d’augmenter son avance sur les Hawks au sommet de la division Centrale à 6 points. La troupe de Bruce Boudreau a également 2 matchs en main. De l’autre côté, les Jets sont maintenant à 5 points d’une place en séries.

Le geste de Byfuglien et le lancer de punition de Granlund