Dustin Byfuglien a ramassé Mark Stone avec un plaquage brutal

Byfuglien

Le seul impact du match Sénateurs-Jets était sur la loterie et l’ordre du repêchage. Ce n’était donc pas un match qui allait passer à l’histoire. On a quand même eu droit à une séquence assez mémorable vers le milieu de la 2e période.

Sur cette séquence, Dustin Byfuglien a profité de Mark Stone, qui arrivait à pleine vitesse à la ligne bleue des Jets alors qu’il avait la tête baissée. Big Buf a ramassé Stone avec une mise en échec incroyable, qui a déclenché une bataille. D’ailleurs, à cause de ce combat, les Jets se sont retrouvés avec un avantage numérique puisque le plaquage de Byfuglien était légal.

Stone est revenu au jeu pour une présence en fin de 2e période, mais il a quitté le match par la suite. Il est aussi resté à Winnipeg après le départ de son équipe pour subir des tests supplémentaires. L’organisation insistait que c’était une blessure au torse et non une commotion cérébrale. S’ils disent vrai, c’est une bonne nouvelle puisque même si le geste était légal, la force de l’impact était indéniable.