Dustin Brown donne la victoire aux Kings en 2e prolongation

C’était inévitable! Pour la 3e année consécutive, les 2 premiers matchs de la série finale de la Coupe Stanley ont eu besoin de prolongations pour se conclure. Cette fois-ci, c’est Dustin Brown qui a donné la victoire à son équipe en 2e prolongation. C’était le 3e match consécutif des Kings où ils gagnaient après avoir perdu par 2 buts à un moment dans la rencontre.

En effet, ce match nous a offert une autre remontée des Kings qui ont perdu par 2 buts à 3 reprises dans ce match. Toutefois en 3e période, grâce à un non-appel controversé pour obstruction sur le gardien, les Kings ont pu marquer leur 3e but et réduire l’écart à 1 but avant que Marian Gaborik égalise le tout pour forcer la prolongation.

Du côté des Rangers, le 3e trio de Brassard-Pouliot-Zuccarello a causé toute sorte de maux de tête aux Kings en ayant l’avantage contre le trio de Kopitar pendant les 2 premières périodes. Malheureusement, Zuccarello et Pouliot ont aussi causé des maux de tête à leur entraîneur en prenant des punitions en zone offensive.

La série est maintenant 2-0 en faveur des Kings qui n’ont même pas mené pendant une seule seconde dans un match jusqu’à maintenant. Le 3e match se jouera au Madison Square Garden de New York lundi à 20 h.

1-0 Rangers, McDonagh (Moore)

2-0 Rangers, Zuccarello (McDonagh, Brassard)

2-1 Rangers, Stoll (Williams, King)

3-1 Rangers, St-Louis (Stepan, Kreider)

3-2 Rangers, Mitchell (Voynov, Williams)

4-2 Rangers, Brassard (Zuccarello)

4-3 Rangers, King (Greene, Williams)

4-4 Gaborik