Duncan Keith a été expulsé d’un match pour un coup de hockey au visage de Charlie Coyle

Coyle

Les Blackhawks ont amorcé leur match de mardi soir contre le Wild avec plusieurs gros noms sur les lignes de côté (Crawford, Seabrook, Anisimov et Weise) et ils ont perdu un autre gars talentueux assez rapidement dans le match. Tout juste avant le milieu de la 1ère période, Duncan Keith a été expulsé du match à cause d’un coup de hockey qu’il a donné au visage de Charlie Coyle.

Coyle est revenu au jeu quelques minutes plus tard, donc il semble avoir été chanceux et avoir évité une blessure plus sérieuse que sa coupure. Comme il s’agit d’un coup à la tête, la possibilité de commotion cérébrale est présente, mais ça semble être improbable.

C’est une bonne nouvelle pour Keith, qui ne peut pas se permettre de recevoir une 3e suspension en carrière si près de la fin de la saison. Les Hawks n’ont que 4 points d’avance sur Nashville, qui est l’une des meilleures équipes de la ligue dernièrement, et d’une position de Wildcard. Les chances sont faibles, mais une chute au classement pourrait créer un affrontement Kings-Hawks en première ronde. La direction de Chicago doit éviter cette possibilité à tout prix et ce serait plus facile avec Duncan Keith dans l’alignement.