Quel duel entre Rafael Nadal et Juan Martin del Potro!

Drama

Rafael Nadal et Juan Martin del Potro se sont livré toute une bataille en demi-finale. Les deux joueurs ont laissé beaucoup d’énergie sur le terrain pour essayer de sortir avec la victoire.

Finalement, c’est l’Argentin qui a signé le gain en trois manches de 5-7, 6-4 et 7-6 (5) pour ainsi accéder à la finale. Il affrontera Andy Murray, champion olympique en titre, pour la médaille d’or.

L’Espagnol menait face à l’Argentin avec huit victoires en 12 confrontations face à l’Argentin. Toutefois, del Potro avait gagné le dernier duel entre les deux au Masters de Shanghai en deux manches de 6-2 et 6-4.

Nadal a remporté la médaille d’or en double vendredi dernier en compagnie de son bon ami Marc Lopez. Le représentant de l’Espagne est devenu le deuxième joueur à gagner l’or aux Jeux olympiques en simple (2008) et en double (2016) en carrière. L’autre tennisman qui a réalisé cet exploit est le Chilien Nicolas Massu aux JO d’Athènes en 2004.

Le sportif de 30 ans aime particulièrement jouer pour les couleurs de son pays sur la scène internationale. Nadal apprécie grandement prendre part aux Jeux olympiques et à la Coupe Davis.

Celui-ci aura l’occasion de remporter le bronze alors qu’il sera opposé au Japonais Kei Nishikori. Nadal pourrait alors quitter Rio avec une médaille d’or (en double) et une médaille de bronze (en simple).