Ducks// Faites la connaissance de Devante Smith-Pelly

Drama

Voici peut-être l’un des futurs gros power forward de la NHL : Devante Pelly-Smith.

L’an dernier, les Ducks d’Anaheim ont prit la décision de faire graduer le jeune Cam Fowler et ce dernier a connu une saison remarquable. Cette année, c’est le choix de deuxième ronde du repêchage de 2010 qui pourrait fait le saut directement du junior majeur à la NHL, Devante Pelly-Smith. Pelly-Smith a beaucoup impressionné lors du camp et a non seulement survécu aux coupures, mais il semble qu’il s’envolera avec l’équipe pour l’Europe où ils débuteront la saison.

Randy Carlyle a mentionné en entravue être très impressionné par l’aspect compétitif de ce jeune joueur de Toronto. Pelly-Smith est un power forward avec un assez bon gabarit qu’il sait très bien utiliser et qui sait marquer des superbes buts, que voulez-vous de plus? Il a été remarqué en jouant avec les  St. Michael’s Majors de Mississauga dans la OHL, équipe qui a atteint la finale de la Coupe Memorial.

Donc à son deuxième camp avec les Ducks, Pelly-Smith semble montrer qu’il est un joueur de calibre de la NHL Comme il « appartient » à une équipe qui historiquement a souvent laissé des jeunes prendre leur place, gageons que ses chances d’évoluer dans la NHL sont quand même très bonnes si on se fit aux commentaires qui émmergent de la Californie à son égard…

Sachez que s’il fait l’équipe, lui et Cam Fowler ne font même pas les 41 ans de leur vénérable coéquipier Teemu Selanne en additionnant leur âge…

Comme une image vaut mille mots, constatez les talents de ce jeunes joueur par vous-même (désolé pour la musique) :

Tags: ,