Du renfort à l’attaque pour les Bruins

Drama
Embed from Getty Images

À l’exception des Ducks d’Anaheim, aucune équipe n’a été plus affectée par les blessures que les Bruins de Boston cette année. Leur attaque a souvent ressemblé à celle des Bruins de Providence à cause des nombreuses blessures et ça parait au classement où les Sabres sont les seuls à avoir marqué moins de buts qu’eux depuis le début de la campagne.

Heureusement pour Boston, ils auront du renfort pour leur match contre Tampa Bay mercredi soir alors que David Backes, Brad Marchand et Ryan Spooner seront tous de retour au jeu. C’est le dernier qui a l’impact le plus faible et qui avait l’absence la plus courte, mais c’est un gars de la LNH et c’est déjà une grosse aide pour les Bruins cette année.

Le retour de Backes est particulièrement impressionnant puisqu’il s’est fait retirer une partie du côlon il y a quatre semaines. Les Bruins avaient alors annoncé une absence de huit semaines, mais c’est un guerrier et il a vu que son équipe avait vraiment besoin de lui. Il n’est plus le gars qui menait les Blues il y a quelques années, mais c’est quand même un joueur utile et ces geste nous rappellent son caractère assez incroyable.

Pour ce qui est de Marchand, il lutte avec une commotion depuis pratiquement le début du mois de novembre. En 14 matchs cette saison, il a accumulé 15 points sur le premier trio des Bruins, donc ce sera un retour qui fera beaucoup de bien à une attaque qui en a bien besoin. Malgré tout ça, Boston se retrouve présentement à un point des séries avec trois matchs en main sur les Red Wings. C’est la beauté de la division Atlantique…